En selle, Marcel!

route-02

Un parcours proposé par la Semaine de la Mobilité

Traverser la Nuit en deux roues, c’est possible ! Ce parcours vous montre l’itinéraire idéal pour passer de musée en musée juché sur votre petite reine (de la Nuit) !

Pour celles et ceux qui n’auraient pas de bécane à disposition, profitez d’emprunter un vélo PubliBike grâce au promocode du « jour » : NDLML19. Attention, il doit être validé le 21 septembre et reste valable 7 jours.

Vérifiez la pression de vos pneus et c’est parti !

Le parcours commence à l’Archizoom où les membres du LUC Voile vous apprennent à faire des nœuds de marins.

Quelques coups de pédales plus loin, le Musée Bolo et sa collection de vieux ordinateurs offrent un voyage à travers l’histoire de l’informatique.

Sportif que vous êtes, vous devez bien avoir l’esprit de compétition ? Roulez jusqu’au Musée romain de Lausanne-Vidy pour participer au « Championnat du monde des visiteurs » dans le cadre de l’exposition « Que le meilleur gagne ! »

Travaillez vos mollets jusqu’à l’Espace des inventions qui vous emmène dans une balade interactive à la découverte de l’« Arbre, de la petite graine à la vieille branche ».

Pour étoffer encore vos connaissances du monde végétal, pédalez jusqu’aux Musée et Jardin botaniques.

Via l’Avenue de Cour, rejoignez le Musée de l’Elysée et rencontrez ses collaborateurs qui partageront avec vous les secrets de leur métier.

Prochaine étape : Le Musée Olympique où les récits d’athlètes de l’exposition « We are Olympians, and you ? » ne manqueront pas de vous inspirer.

Remontez donc en selle pour une dernière ligne droite direction Pully, son Musée d’art et l’ArchéoLab !

Bravo, le Tour est terminé ! Vous méritez bien le maillot jaune… ou plutôt la médaille de la Nuit !

Plan

550 mètres à vélo (2')
3,2 kilomètres en vélo (11')
600 mètres à vélo (4')
1,8 kilomètres à vélo (9')
1 kilomètre à vélo (4')
280 mètres à vélo (2')
2,5 kilomètres à vélo (14')
180 mètres (2')