Les musées vous mettent l’eau à la bouche

route-04

Un parcours proposé par Lausanne à Table

Un parcours qui va en régaler plus d’un.

C’est au Musée Olympique que commence l’aventure gustative, sur le coup de 14h. Prenez le temps de déguster un thé japonais et Ikebana, histoire de vous plonger dans l’ambiance des prochains Jeux d’été 2020 qui se dérouleront à… Tokyo !

Empruntez ensuite la ligne bleue pour vous diriger à l’ArchéoLab et au Musée d’art de Pully, où se tiennent les stands « mi-temps » et « le ravitaillement ». Ils vous permettront de continuer le parcours en bonne forme : hydratation et alimentation oblige.

Une fois les petits fours engloutis, aux alentours de 16h, sautez dans la ligne bleue. Elle vous mènera au Musée de la Chaussure, où une dégustation de boissons énergétiques romaines vous attend.

Dynamisés comme jamais, vous êtes maintenant prêts à découvrir les nombreux foodtrucks du Village de la Ndm. Nul doute qu’ils sauront vous régaler !

C’est vers 18h et passablement repus que vous montez à bord de la ligne orange. Elle vous conduira en douceur – le temps de digérer un peu – jusqu’au Musée de la main UNIL-CHUV. Au Café du musée, vous pourrez participer à la « Roue des Saveurs » où il s’agit de deviner les arômes de boissons particulièrement colorées. Saurez-vous séparer vision et perception du goût ?

Suite à cette expérience, il vous faut reprendre la ligne orange jusqu’à la Riponne avant d’embarquer dans la première ligne rose de passage. Elle vous guide au Musée romain de Lausanne-Vidy pour des dégustations en duels. Qui des Gaulois ou des Romains l’emportera culinairement ?

Enfin, après toutes ces aventures gourmandes, il est l’heure de retrouver la ligne rose et d’embarquer pour Musée historique Lausanne, où la buvette part en sucette (véridique) ! Profitez d’une dernière étape goûtue avec petite restauration en compagnie d’un DJ jusqu’à minuit.