Parcours en famille « Champion.ne.s en démonstration »

route-15

Parcours proposé par J'explore ma ville

Tu aimes les émotions fortes et voir du spectacle ? Les yeux écarquillés, tu vas faire des « OOHH ! » et des « AAHH ! » devant les démonstrations époustouflantes que les sportif.ive.s ont préparées pour toi. Frisson garanti ! Allez c’est parti !

D’abord à la Bibliothèque cantonale et universitaire où le club du Lausanne Plongeon vient s’exercer sur un airtrack géant pour aligner des sauts périlleux et des acrobaties spectaculaires.

Après ce spectacle décoiffant, cap sur la Cinémathèque suisse où Didier Genet, professionnel de vélo acrobatique te fera tourner la tête avec des figures hallucinantes.

À peine remis de tes émotions, rends-toi au Musée de l’immigration, sur la ligne rose, pour y rencontrer le Badminton Lausanne Association qui te fera une démonstration stupéfiante dans la salle de gymnastique du collège du Belvédère.

Les émotions fortes continuent au Musée romain de Lausanne-Vidy où le Cercle des Armes de Lausanne te fera découvrir les subtils secrets de l’escrime et te prêtera même un fleuret pour que tu puisses essayer !

Prends le bus de la ligne rose pour te rendre au Musée de l’Elysée. La Compagnie des Archers de Lausanne et le World Archery Excellence Center, t’attendent pour une démonstration sensationnelle de tir à l’arc !

Ce parcours se termine dans le parc du Musée Olympique où le Lausanne-Sport Athlétisme partagera avec toi sa passion pour toutes sortes de disciplines.

Ce parcours t’a plu ? Ces sportif.ive.s passionné.e.s t’ont peut-être donné envie de faire comme eux ? Alors, bonne chance !