Parcours en famille « Gymnastique des zygomatiques »

route-17

Un parcours proposé par J'explore ma ville

Les zygomatiques, tu connais ? Ce sont les muscles du visage dont tu te sers pour rigoler. Les tiens sont-ils assez musclés ? Les spectacles et animations que tu vas découvrir dans ce parcours vont les faire travailler à coup sûr.
Tu es prêt.e à te lancer dans ce parcours fantastique et comique ?

Commence alors par rejoindre la Fondation de l’Hermitage, sur la ligne orange, où Sanshiro et son Théâtre en chantier vont t’enchanter !

Puis, ce sera à toi de jouer au Musée historique Lausanne pour croquer ton ombre, technique utilisée depuis longtemps pour faire le portrait d’une personne, bien avant les selfies.

Dans un autre style, le Musée cantonal d’archéologie et d’histoire te propose de travailler ton look dans une combi de ski qui pourrait être celle de ta grand-mère. Tu pourras même t’immortaliser à l’aide d’un photomaton. Le résultat risque bien de faire chauffer tes zygomatiques !

Après cette partie de bonne rigolade, c’est un moment magique auquel t’invite le Musée cantonal de zoologie. Réalité ou illusions ? La magicienne Valérie Lüthi t’emmènera dans ses tours de passe-passe et de mentalisme pour ton plus grand bonheur.

Il est temps maintenant de prendre le bus de la ligne rose pour te rendre à l’Espace des inventions où ton parcours se termine par deux animations. L’une te fera découvrir des structures légères et poétiques inspirées des cocons et nids douillets que construisent les animaux dans nos arbres. L’autre te permettra de te mesurer aux autres visiteur.euse.s avec des jeux d’équilibre.

Pour une folle partie de rigolade avant ou après ton entrée à l’Espace des inventions, tu peux aller te dégourdir les zygomatiques au parc de la Vallée de la Jeunesse.

Sans rigoler, ce parcours est cette fois terminé. Bravo à toi !