Parcours en famille « Marathon artistique »

route-18

Un parcours proposé par J'explore ma ville

Cette année, la Nuit des musées t’offre de quoi t’éclater tout en démontrant tes prouesses artistiques. Bonne chance pour ce marathon plein de créativité!

Tout d’abord, à la Collection de l’Art Brut, avec Céline Masson, qui propose un atelier original sur le thème de la fabrication de tampons et t’invite à participer à la réalisation d’une immense fresque commune.

Départ ensuite pour jouer avec une partenaire avec qui tu devrais t’entendre à merveille : ton ombre…à la Fondation de l’Hermitage sur la ligne orange.

Le marathon continue au Musée de la main UNIL-CHUV, où ce sont tes papilles qui vont gigoter avec une dégustation de potions aux couleurs bizarroïdes.

Après avoir ingurgité ces petits remontants, ton inspiration sera au top pour réaliser ton propre tableau comme le font les stylistes, au Musée historique Lausanne.

Juste à côté, au mudac, tu vas pouvoir customiser tes baskets, casquette et hoodie avec des patchs brodés par le collectif Dr. Sneafer & shoes et participer à un atelier de graffitis gratuits, comme un artiste de « street art ».

Chaussé.e de tes super baskets, cours au Musée cantonal d’archéologie et d’histoire fabriquer une médaille aimantée, bien mérité !

Pour te souvenir de ton super marathon artistique, la Bibliothèque cantonale et universitaire te propose de créer ton propre cahier dans lequel tu pourras écrire le récit de cette merveilleuse aventure.

Ce marathon te branche et tu en veux encore ? Alors reprends le bus rose pour faire des petits bricolages arboricoles à l’Espace des inventions.

En toute logique, c’est au Musée Olympique que se termine ton marathon. Un atelier créatif t’attend pour créer un badge qui représentera la valeur qui te tient le plus à cœur.

Cette fois ce marathon est terminé ! Bravo, tu peux être fier.ère de toi !