Parcours en famille « Sports exploration »

route-19

Un parcours proposé par J'explore ma ville

Le sport est ta passion et tu es curieux.euse d’en découvrir de nouveaux ? Pars en exploration dans toutes sortes de disciplines différentes et étonnantes !

Tu commences à l’ArchéoLab par une initiation au baseball dans une installation gonflable pour t’entraîner à manier une batte comme un.e pro.

Avant de reprendre le bus bleu, éclate-toi sur un circuit d’initiation à la gymnastique. Un moment ludique et sportif en collaboration avec GymPully.

Nouvelle découverte au Musée de l’Elysée avec le tir à l’arc cette fois. Si la cible est touchée, une photographie sera prise de toi dans le feu de l’action. N’oublie pas de sourire !

Tu as toujours rêvé de faire du judo ? La Nuit de musée te permet de réaliser ce rêve à la Collection de l’Art Brut, sur la ligne orange.

File ensuite droit au but et va taquiner le ballon pour goûter aux plaisirs du foot dans le parc de la Fondation de l’Hermitage sur la même ligne.

Après ces efforts intensifs, repose-toi dans le bus et pars à la découverte du tennis, le temps d’une initiation au Musée de la main UNIL-CHUV où tes sens seront mis à rude épreuve. Terre battue ou transpiration ? Oseras-tu sentir les odeurs du tennis ?

L’exploration continue avec des joueurs de basket expérimentés qui n’attendent que toi au mudac pour partager leur passion de leur sport préféré.

Tes parents ne sont pas d’accord de t’offrir un poney ? Aucune importance, le monde de l’équitation s’ouvre à toi au Musée cantonal de zoologie où une drôle de course de saut d’obstacles te réservera quelques surprises.

Pour terminer, une expérience unique et mystérieuse t’attend au Musée cantonal de géologie, présentée en ces termes : « Que celui qui n’a jamais joué au curling dans un musée y lance la première pierre… » Bonne découverte !

Bravo tout le monde vous avez été les champion.ne.s des « sports exploration » !