Parcours en famille « Athlètes en compète »

route-16

Parcours proposé par J'explore ma ville

Tu aimes les défis pour mesurer ton courage, et améliorer tes performances, mais surtout pour jouer et t’amuser ? Alors lance-toi, comme un.e athlète en compète avec toi-même !

Pour commencer, cap sur la Fondation de l’Hermitage où un parcours jeu t’attend pour découvrir une exposition passionnante qui fera travailler ta tête et tes jambes.

Continue ensuite sur la ligne orange jusqu’au Musée de la main UNIL-CHUV. Sauras-tu reconnaitre les goûts et les odeurs de la roue des saveurs ? Auras-tu le courage de déguster quelques potions aux couleurs surprenantes ?

Le défi suivant t’attend au Musée historique Lausanne sur un mur d’escalade. Qui arrivera à grimper et à gravir cette paroi ? Le club grimper.ch sera là pour te conseiller et t’aider à venir à bout de cette périlleuse ascension.

Rejoins le Musée cantonal de géologie pour débusquer une dent de requin sur le terrain de fouille archéologique installé pour la Nuit des musées. Equipé.e d’une cuillère et d’une brosse à dent, tu deviendras archéologue en un instant.

Puis, après un petit voyage dans un bus de la ligne bleue, chausse tes patins pour rivaliser avec tes ami.e.s en jouant à « Mario et Sonic aux Jeux Olympiques d’hiver » aux Archives suisses des arts de la scène.

Rends-toi, ensuite, au forum d’architectures où des athlètes de skeleton t’invitent à dévaler la pente comme jamais grâce au simulateur qui te transportera la tête la première sur la piste gelée de Saint-Moritz !

À l’Espace des inventions, sur la ligne rose, tu pourras te mettre dans la peau d’un.e champion.ne de freestyle pour tester ton équilibre.

Avant ou après ton entrée à l’Espace des inventions, tu peux aller inventer toutes sortes de défis au parc de la Vallée de la Jeunesse pour compléter ta formation d’athlète.